RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Suivez @IFEXALC à la Revue périodique universelle du Venezuela par l'ONU

Le contingent de 17 organisations latino-américaines et caraïbes (ALC) de défense de la liberté d'expression de l'IFEX invite ses partisans à se brancher sur sa couverture de la Revue périodique universelle du Venezuela par le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, à lire le blogue en direct de l'ALC de l'IFEX, à suivre @IFEXALC sur Twitter et à encourager d'autres personnes à en faire autant.

La Revue périodique universelle aura lieu le 7 octobre et l'ALC de l'IFEX commentera l'événement en direct sur Twitter et sur son blogue, tandis que nous dévoilerons des dossiers et des déclarations dans les jours précédant et suivant la Revue périodique universelle.

Vous pouvez voir ci-dessous une vidéo sur la liberté de la presse au Venezuela.



Entre autres recommandations, l'ALC de l'IFEX invitera le Conseil des droits de l'homme à exiger que le Venezuela modifie ses lois qui criminalisent l'insulte et promeuvent la censure.

La délégation de l'ALC de l'IFEX demande en outre aux autres membres de l'IFEX et aux organisations latino-américaines et caraïbes de défense des droits de rendre publics toutes les déclarations et tous les faits susceptibles d'aider la mission de l'ALC de l'IFEX à assurer la reddition de comptes et l'exactitude pendant toute la durée de la Revue périodique universelle.

Dernier Tweet :

Subtle threat of media sustainability is as dangerous as restrictive, criminal defamation, intimidation, harassment… https://t.co/gr0AHdVRlE