RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un journaliste-blogueur licencié pour avoir critiqué le régime soviétique

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières condamne le licenciement, le 25 août 2009, du journaliste Huy Duc, collaborateur du quotidien gouvernemental "Sai Gon Tiep Thi", pour avoir publié sur son blog des critiques sur l'ancienne Union soviétique à l'époque de la guerre froide.

"Reporters sans frontières condamne une décision arbitraire et idéologique n'ayant d'autre objectif que d'étendre la censure déjà exercée sur la totalité de la presse officielle", a déclaré l'organisation. "Nous espérons que les sites d'information en ligne continueront de faire preuve de la vitalité et de la liberté de ton qui les caractérisent et que leur esprit de résistance ne sera pas entamé", a poursuivi Reporters sans frontières.

L'un des responsables éditoriaux du journal, Tran Cong Khanh, a clairement expliqué que le renvoi faisait suite à cette publication en ligne. Huy Duc a confirmé sur son blog son licenciement et a déclaré ne pas vouloir abandonner le journalisme, ayant plusieurs fois fait face à ce genre de situation.

Lire l'article : http://www.rsf.org/Un-journaliste-blogueur-licencie.html

Dernier Tweet :

العدالة المختلة في مصر : العفو عن متهمين بالقتل والبلطجة ، والتنكيل بصيدلي يساري مسن لم يخالف القانون تدهور صحة الد… https://t.co/pkzLmqsQjP