RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

AGISSEZ ! LE 12 JUILLET, TENEZ-VOUS DEBOUT POUR LE PEUPLE DU ZIMBABWE

Le mois dernier, Robert Mugabe a de nouveau prêté serment à titre de président du Zimbabwe, après l'une des élections les plus sanglantes et les plus controversées de l'histoire de l'Afrique. « Il incombe de toute urgence à tous les Africains de mettre un frein aux activités anti-démocratiques de M. Mugabe », dit l'organisation CIVICUS, qui se compose de l'Alliance mondiale pour la participation citoyenne (World Alliance for Citizen Participation), Amnistie Internationale et de l'Appel mondial à l'action contre la pauvreté (Global Call to Action Against Poverty, GCAP), et qui demande une campagne de solidarité panafricaine en faveur du Zimbabwe ce samedi, 12 juillet.

« Les nombreux meurtres, la torture et l'intimidation de l'opposition politique, qui ont caractérisé le deuxième tour de l'élection présidentielle le 27 juin, ne peuvent être tolérés, en quelque circonstance que ce soit », disent les groupes. C'est pourquoi ils demandent aux peuples d'Afrique de se solidariser avec le peuple du Zimbabwe.

Comment? En commençant par vous organiser ou en assistant le 12 juillet à une vigile à l'extérieur de l'ambassade du Zimbabwe dans votre pays. Écrivez à votre député et pressez votre gouvernement d'intensifier ses efforts au Zimbabwe. Faites paraître dans la presse nationale ou locale des articles ou des lettres sur les violations des droits de la personne et des peuples au Zimbabwe. Invitez les gens à signer une pétition.

Pour en savoir plus sur la campagne et pour avoir des idées d'action, aller à : http://tinyurl.com/58ngka

Ou, par courriel :
- CIVICUS : anupama.selvam (@) civicus.org
- Amnesty : christopher.cymbalak (@) amnesty.org
- GCAP : joe.donlin (@) civicus.org
(9 juillet 2008)

Dernier Tweet :

Egyptian authorities have abducted well-known journalist and blogger Wael Abbas https://t.co/3ZRcR922Pa @anhri https://t.co/YGLiWaouRj